Tout simplement car les savons AMOA sont composés d'huiles et beurres végétaux bio choisis pour leur qualité et leurs propriétés* pour la peau.

Huile de coco bio: Hydratante, assouplissante, elle procure une mousse abondante.

Beurre de karité bio: hydratant, nourrissant, assouplissant, régénérant.

Beurre de cacao bio: Hydratant et protecteur...Petit pêché de la savonnière..ça sent bon le chocolat! (l'odeur ne reste pas dans le savon)

Huile d'olive bio: nourrissante, protectrice.

Huile de tournesol bio: Hydratante et régénérante.

Huile de colza bio: Hydratante et apaisante.

Huile de Ricin bio: adoucisssante, purifiante, réparatrice, elle offre une mousse dense et crémeuse.

Huile de pépins de raisins bio: Anti oxydante et nourrissante.

Huile de moutarde: Nourrissante, stimulante, chauffante (quasi imperceptible dans le savon)

Lait d'amande bio:Hydratant, assouplissant, il compense l'effet désséchant de l'eau calcaire.

Huile de surgraissage bio: la collection Ma Bourgogne Amoa est composée de savons surgras à 8%, pour apporter hydratation, douceur et confort. C'est une huile plutôt sèche qui pénètre rapidement dans la peau.

Colorants minéraux: nous les avons sélectionnés pour la tenue des couleurs dans le savon. Ils sont  dépourvus des métaux lourds présent à l'état naturel et sont acceptés dans les cosmétique bio.

Parfums naturels: crées sur-mesure par un parfumeur de Grasse à partir de matières naturelles.

Graines de moutarde: récoltées en Bourgogne, elles sont réduites en poudre pour une exfoliation tout en douceur.

Poivre de cassis: Issu des bourgeons de cassis récoltés en Bourgogne, il a essentiellement un rôle exfoliant doux dans le savon fruit de nuit. Les bourgeons de cassis sont connus pour leurs nombreuses propriétés, notamment anti-inflammatoire.

Glycérine naturelle: Elle est produite lors de la saponification et est conservée dans le savon pour apporter douceur et hydratation.

*AVERTISSEMENT : Ces propriétés sont tirées des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup sont confirmées par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout problème médical, consultez un médecin.